Favoris du mois de septembre #1 : New Look, soins du corps, Kiko, BOTW, Stromae

Souhaitez la bienvenue à la futilité sur mon blog !! Certains d’entre-vous n’ont pas encore fait connaissance avec ma tête, mais sachez que moi aussi, il m’arrive de me laver les cheveux, de craquer mon slip et de me maquiller.

Favoris de septembre Billetsdeso

Blague à part, ceci étant mon premier article du style, je ne maîtrise pas encore l’art de la photo de présentation d’objets, donc pour le côté classe et soigné, on repassera. Sur les blogs beauté ça m’avait l’air trop simple, et en fait j’en ai chié pour la luminosité et le cadrage (chambre bordélique bonjour). J’essaierai d’autres décors la prochaine fois. Un bisou à mon NeruNeko qui sera dorénavant la mascotte de ce blog :3

  • Soins du corps (oui bon, c’est une catégorie assez large, on peut y mettre un shampoing quand même !!)

Favoris de septembre douche shampoing

Cottage gel douche ananas/crème de coco. Alors comment vous dire. Je me fais activement mener par le bout du nez par cette marque (j’ai l’odorat sensible, si vous m’suivez). J’avais d’abord tenté la senteur caramel, qui était franchement pas mal, mais ananas/coco = heaven on earth. Ca sent trop bon, ça fait son job et on passe la soirée à se snifer.
Pour l’instant c’est mon gel douche favori, mais j’attends de voir si le Dop à la madeleine va pas venir le détrôner, il parait que c’est une tuerie.

Mixa shampoing pour bébé : pour la petite histoire, j’ai le cuir chevelu pas content du tout depuis deux mois, genre irrité à fond, et mon Klorane habituel n’y pouvait rien. J’ai entendu ou lu sur un blog ou une vidéo beauté les bienfaits de certains produits pour nourissons, et donc j’ai pris mon courage à deux mains chez Monop’ et j’ai acheté cette chose, sur laquelle il est spécifié que ça convient au lavage fréquent chez l’adulte (les rayons bébé ça me perturbe, je suis passée comme une voleuse XD). Depuis, j’ai moins l’air d’une pouilleuse à me gratter la tête -les poux et moi si vous saviez- et j’ai les cheveux tous doux et brillants.
Degré d’intimité niveau 1 atteint avec mes lecteurs : bienvenue au pays de mes cheveux !

  • Accessoires : New Look

Favoris de septembre sac New LookFavoris de septembre sac New Look

Plaid/écharpe : super doux et super chaud, je le porte en ce moment même car il fait un froid de gueux chez moi. Il est plutôt grand, ses couleurs automnales (nuances de beige, taupe, bordeaux et raisin – si ça existe pas, je l’invente -) sont parfaitement appropriées. Il a déjà fait des jaloux ! (et merci à Alicia pour ce cadeau d’anniversaire avant l’heure !)

Sac à bandoulière : le successeur du bienheureux sac Six qui aura longtemps vécu. Il est assez rigide, mais on peut y glisser un parapluie, un téléphone, un porte-feuille surchargé et une trousse de nana sans problème. Je suis assez fan des couleurs, il fait assez classe sans pour autant en jeter à 3 kilomètres. Discret, fait pour Bibi. Il possède une petite poche avant, je peux y glisser mon smartphone et une fine poche arrière avec fermeture éclair.

  • Maquillage : Kiko
RAL favoris septembre

Après plusieurs heures

Intensively Lavish lipstick, teinte 06 : je cherchais un RAL plus sombre pour ces longs mois d’hiver, et puis le rouge pétant me sied assez peu. Texture souple et facile à appliquer, la tenue est assez correcte, sauf si on mange, mais je ne vous apprends rien. La couleur sur le tube est trompeuse, c’est beaucoup plus clair à l’application comme vous pouvez le voir, alors n’hésitez pas à vous barbouiller les mains en boutique, on ne sait jamais !

Après application

Après application

  • Déco : Bird On The Wire

Favoris septembre BOTW

Jarre « Refreshing Drinks » : Sans mentir, j’ai découvert cette boutique il y a 4 jours (merci Maeva !!) et c’est le paradiiiis !! Trop de trucs mignons et insolites en un seul et même endroit. Entre les masking tape pas chers, les trousses Totoro, les carnets, les eggling …. Et puis j’ai craqué pour cette jarre, je crois que c’était la dernière. J’avais vu Maroua boire ses smoothies dedans et ça m’avait inspiré. Je ne sais pas si je boirais avec (on met la paille dans le rond du milieu), mais pour la déco c’est parfait, et je peux mettre du sable et des coquillages dedans 😀

J’aime énormément ce qu’elle fait sur Youtube. La plupart de ses vidéos sont en anglais alors qu’elle est Française, c’est un bel effort (que je jalouse un peu, soyons honnêtes) et elle aborde des sujets passionnants, souvent peu évoqués sur cette plateforme. Elle renvoie à l’écran l’image d’une humanité très touchante. Elle parle de ses difficultés personnelles, de sujets plus vastes qui lui tiennent à coeur, de bouquins, de curry, des langues qu’elle apprend (et là, flèche dans mon petit palpitant parce qu’elle apprend aussi le japonais). Raw vegan, naturelle, humaine et souriante, j’aimerais beaucoup la croiser dans Paris 🙂

  • Clip : Quand C’est – Stromae

Je suis naturellement attirée vers les sujets sérieux, tristes voire carrément glauques – mon mémoire témoignera pour moi – alors je ne pouvais pas passer à côté du don que Stromae possède pour mettre en musique ce que l’on considère comme plus triste et plus tabou dans notre société. Musicalement parlant, je n’ai rien à dire, c’est superbe. Ce grain de voix si particulier qu’il a choisi pour chanter la progression de la maladie me rappelle la voix de la mort dans Le Roi des Aulnes de Schubert (version de Fischer-Dieskau de préférence). Visuellement, c’est très poétique, Stromae s’est dépassé avec sa danse. Bien que plongeant dans une atmosphère pleine de noirceur, on reste stupéfiés par ce style si particulier au chanteur.

  • Série : Doctor Who
David Tennant/ Matt Smith

David Tennant/ Matt Smith

Avec trois mille ans de retard, comme je l’ai fait entre autres pour Glee et Game Of Thrones, je me suis mise à DW. Mea massima culpa les gars. J’en avais trop marre qu’on parle de Tardis et de Dalek et qu’un vortex se créé dans mon cerveau. Mon ego ayant eu raison de ma flemme, j’ai bouffé 3 saisons en moins de 3 semaines : la 1, la 3 et la 5. La 2 et la 4 n’étaient dispo qu’en VF sur mon site de streaming, j’ai pas un grain avec les chiffres impairs, on se détend. My favourite Doctor so far ? David fucking Tennant. Fangirling mis à part – que je réserve d’habitude à Benedict Cumberbatch – c’est vraiment trop cool comme série. Après je résiste assez mal aux apparitions flippantes des anges-statue – oui, j’ai fait le nem mort dans mon lit après ces deux épisodes – mais dans l’ensemble c’est complètement barré et ça fait du bien. Si quelqu’un peut me filer des liens de streaming pour les saisons 2 et 4 : je prends !!

À la publication de cet article, j’aurai déjà rajouté une bougie sur mon gâteau. Plus que deux ans avant le quart de siècle !!

12 réflexions sur “Favoris du mois de septembre #1 : New Look, soins du corps, Kiko, BOTW, Stromae

  1. Pingback: Favoris du mois d’octobre #2 : Cadeaux, Adele, tasse, mascara, bijoux | Billets de So

    • Ouiiii il est classe 😀 et franchement il est même pas cher quoi (abonnement à vie chez New Look XD)
      Mais oui c’est trop fort Doctor Who, ça me change des Marvel, que j’aime aussi 🙂 tu saurais du coup où je peux trouver les saisons 2 et 4 en vostfr ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

