BYS Maquillage : Crash Test

Parlons peu, parlons futile ;p

Je vous retrouve avec un article de « nana », une fois n’est pas coutume. Certaines seront ravies, d’autres moins, mais mon parti pris avec ce blog, c’est d’en faire un peu ce que je veux, et surtout, qu’il me ressemble.

 

logo_bys_small

 

Pour la petite histoire, les articles que je vais présenter, je les ai eus pour Noël dernier, la marque BYS proposait des mini coffrets/packages découverte à l’occasion des fêtes de fin d’année. Qui m’a fait découvrir BYS ? Horia la magnifique. Sérieusement, cette fille est une pure bénédiction. Elle cause make-up/plein d’autres trucs mais en mode tellement pas chiant que même des mecs pas intéressés se laissent prendre au jeu. Et puis elle est trop chouette (j’espère que tes oreilles sifflent Horia hahaha).
Donc j’ai fait confiance à mon grand manitou et me suis empressée de passer commande. Alors dans le lot, il y a des produits que je n’ai toujours pas testés (bravo meuf j’te félicite), y en a que j’ai adopté et y en a qui clairement, m’ont pris la tête (BYS c’est du maquillage à petits prix, je sais, je m’attendais pas à du Saint Laurent, mais y a un minimum).

 

  • Grosses déceptions :

SAM_1230

Vernis et top-coat LOL : The coast is clear 01, 15 Happily Ever After, 17 Once Upon A Time -> ça a tenu deux jours et demi. J’ai jamais vu un truc aussi dégueulasse, en plus il fallait vraiment doser pour avoir une couleur uniforme (oui ok je suis une brêle pour me mettre du vernis mais quand même). Mes vernis et top-coat Kiko tiennent six jours avant de commencer à s’écailler. Voilà, on a tout dit je pense.

Brosse à sourcils : sans parler du fait que le truc soit décapité alors qu’elle a simplement séjourné dans ma trousse à maquillage; je n’ai pas compris son ergonomie (je suis peut être con, n’excluons aucune piste). Aucun effet sur mes cils et encore moins sur mes sourcils qui se font doucher s’ils jouent les rebelles.

Concealer BYS : Il s’agit du Concealer Duo. Un embout est à utiliser comme un gloss sur les imperfections, et l’autre s’étale comme une gomme (oui bon j’ai pas encore acquis le vocabulaire hein). Le premier ne couvre rien et le second peluche sur ma peau. Hashtag sexy.

Pinceau contouring BYS : je ne l’ai pas utilisé car je l’ai reçu dans un état lamentable. Un épouvantail miniature … Alors je sais pas trop comment ça peut recueillir du bronzer sans en foutre partout. (et puis j’en ai pas vraiment besoin)

Rouges à lèvres LOL et BYS : erreur de casting de base, il me faut des couleurs foncées sur les lèvres, sinon bonjour la gueule d’agonisante. La texture du raisin est vraiment bizarre à travailler, l‘odeur pas franchement attirante . Sigh.

 

  • Grosses révélations :

SAM_1228

Duo Blush LOL : très jolies teintes, textures faciles à appliquer en plusieurs fois pour bien gérer la dose de couleur. Vraiment bien, rien à dire !

Palette fards à paupières LOL : dans les tons nude et taupe, plutôt irisés. Je me sers principalement des teintes claires pour que ça reste léger. Si vraiment je veux forcer le trait, j’utiliserai les bruns. Ces fards tiennent bien avec une base digne de ce nom (paupières grasses coucou, merci Urban Decay).

 

Quand j’aurai testé les produits qu’il me reste (mascara, crayon, fards paillettes, pinceaux …), ça vous dirait un petit update ?
Et vous, vous aimez BYS ? Des recommandations, des déceptions ?

2 réflexions sur “BYS Maquillage : Crash Test

Laisser un commentaire

