Favoris du mois de novembre #3

Les favoris sont de retooooouuuur !!

Mes sessions de septembre et d’octobre vous avaient bien plu, donc me revoilà avec mes chouchous de novembre 😀

Cette fois-ci ce sera plus des favoris « culture » que « random », j’espère vous faire découvrir de nouveaux horizons.

 

0571ccb138269262948b31003775233a

  • Paulette Magazine

Je suis de base une fervente lectrice de Glamour, et de Cosmo à l’occasion. Sophie m’avait mis la puce à l’oreille dans son article, et homonymie oblige, je lui ai fait confiance (d’ailleurs j’ai croisé plusieurs Sophie sur wordpress alors que dans la vie j’en connais pas).
J’adore ce magazine, on prend vraiment le temps de le lire, car les articles et interviews sont très fournis et bien écrits. Je trouve que Paulette, c’est un peu comme si t’invitais des potes boire un thé, tu te sens proche des personnes featurées dans le numéro. Et c’est fait exprès puisque ce ne sont pas des stars hollywooodiennes qui font la couv’, mais de parfaites nobodies. Je suis tombée sur le Paulette des paillettes, et j’ai trouvé très drôle que la thématique ait été poussée jusque dans les sujets d’articles et les highlights mode.
Standing ovation les gars.

 

13f0284b1189f4856a635dfe84eb84ac

  • Film : Notre petite soeur de Hirokazu Kore-eda

« Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale… »
Je n’ai pas vu Tel père tel fils, mais j’ai beaucoup aimé ce film, bien que n’étant pas pourvu d’une intrigue à proprement parler. Et c’est sans doute cela qui en fait un petit tour de force, car on est tout simplement plongés dans le quotidien de ces quatre jeunes femmes qui affrontent silences familiaux, insécurités et renforcent leurs liens.
Touchants portraits de quatre femmes fortes, attachantes chacune à leur manière dont le jeu ravit le spectateur.
Ce Japon qui me plaît tant !

 

AUX-FLEURS-DU-TEMPS_3172086502457462851

  • Pièce : Aux fleurs du temps

AVIS AUX PARISIENS ET FRANCILIENS !! Ca joue les jeudis à 20h30 et les dimanche à 17h jusqu’au 20 décembre au Théo Théâtre dans le XVè. (10e sur FranceBillet si jeunes/étudiants)
De Arnaud Bovière
Mise en scène Isabelle Hurtin
Avec Kevin Chemla et Fanny Jouffroy
« Un cimetière. Des galets. Des feuilles mortes couleurs d’or.
Un arbre mort. Les restes d’une averse.
Dan’ et Val’ viennent pour se remémorer. Se recueillir.
Le dialogue, parfois douloureux, parfois drôle, mais toujours empli d’une tendresse et d’une douceur évidente, devient peu à peu le « temps » par lequel la vie suit son cours. C’est ainsi que l’absence devient alors une présence. Car « pour chaque larme qui tombe, naît une fleur ».
Dan’ et Val’ incarnent en fin de compte nos cœurs, nos doutes, nos faiblesses et nos forces de vivants, nos sourires. Car nous parlons bien de force ici, et c’est cette force, d’une belle simplicité, ce besoin de l’entrevoir et de la connaître, qui les anime, et nous avec. »
Ca parle d’humanité, ça tombe bien, vous qui me lisez devez appartenir à cette espèce. Courez-y donc !!

 

abe5868b1b8cddb9485b248601c932d1

  • Pasticien : John Stezaker

J’ai découvert ce plasticien dans le cadre de l’un de mes travaux avec la fac; et je suis assez fan de ses créations à base de découpages et superpositions d’images. Des réalités  détournées, un peu mystérieuses voire monstrueuses … J’aime particulièrement ses séries de couples et de jeux de cartes postales

 

Le site de Madmoizelle m’a mis sur la piste de cette jeune fille il y a une semaine, et autant vous dire que j’ai déjà regardé toutes ses vidéos. Et autant vous dire qu’elle rentre dans mon Top 5 direct. Tu veux te décomplexer cinq minutes et te bidonner en te tenant le bide ? Regarde sa vidéo sur les absurdités quotidiennes. Aucun de ses sujets n’est laissé au hasard, cette fille continue de taper juste (avec Solange Te Parle comme inspiration, c’est sûr, y a du niveau !)
Je n’attends plus que sa prochaine vidéo 😀 Et checkez son Insta aussi, Johnny Depp est bien canon sous ses coups de crayon !

 

Laisser un commentaire

