Favoris du mois de décembre #4

On est samedi ? On est samedi. Et donc, article de Bibi !
Pour novembre, je vous avais présenté un condensé culture, mais avec les fêtes et le froid (euh ouais c’est relatif), j’ai plein de choses sympathiques à vous montrer !!

  • Baume à lèvres Burt’s Bees à la mangue

fea479f55cd8577473c2c648816385a9

Une fois n’est pas coutume, j’ai écouté EnjoyPhoenix (enfin même le prochain favori vient d’elle je crois donc bon, hein). Elle a eu sa phase « je vous fais des hauls avec des produits américains et démerdez-vous ». Hahaha en fait c’est cool, on découvre pas mal de trucs exotiques; comme ce baume à lèvres au nom évocateur. J’adore la texture méga fondante, mes lèvres sont parties en vacances et j’ai du parchemin à la place; et elles adorent ce baume. En plus il sent bon ! Comme je continue quand même à me peeler les lèvres à la main tous les deux jours (en public, grave grossier envers mes amis), il faudra que j’essaye le gommage maison huile d’olive/sel parce que ça commence à faire. Vous pouvez trouver ce produit chez Monoprix.

 

  • Gel anti bactérien Merci Handy « Oh my Lemon »

86b54497311e359acbc0f8e6561cd173

Toujours chez Monoprix, je l’ai trouvé super mignon alors j’ai craquéééé. Pi il sent super bon, les billes bleues à l’intérieur sont trop chouettes. Il tient plus d’un mois si on a la main légère et qu’on fait pas tourner à ses copines.

 

  • Etam

Ouais, genre toute la marque. Rigolez pas mais tout ce que je souhaite renouveler dans ma penderie se trouve dans cette boutique. Une partie de mes cadeaux de Noël vient de là, comme le sweat de pyjama (ouais j’invente un terme, j’en peux plus des « jeggings », « treggings » ou autre là, j’ai le droit moi aussi) pilou pilou avec capuche à oreilles de chat que j’ai déjà exposé à la vue du monde entier sur Insta, tellement ce truc me rend dingue. Ils ont vraiment une bonne collection en ce moment. Pensez-y pour les soldes !

 

  • Bob’Art

Enoooooorme merci à une amie qui m’a fait découvrir cette boutique que je surkiffe puissance dix mille. C’est la tante de Bird on The Wire un peu. Ils ont de tout : des bagues, des carnets, des tasses, mugs, radios, bougies, taies d’oreillers, trucs insolites … je vous garantis que dans une semaine, peut y avoir les anniversaires de toutes mes amies, je suis zeeeen tellement je trouve mon bonheur là-bas.

 

  • Serge Lutens : Datura Noir

52f6f6fef18d78a95e6d40abe4b05ff2

J’avais fini L’Habit Rouge de Guerlain (la vendeuse m’avait garanti qu’il tiendrait 3 mois, il a tenu un an biiiiiiiiiitch), et je me suis remise en quête d’un nouveau parfum. Voici ce qu’en dit l’Olfathèque :

Datura noir tire son nom de cette plante aux propriétés hallucinogènes, parfois mortelles, parfois considérée comme une drogue dangereuse.
Pour évoquer cette plante, Serge Lutens a imaginé un parfum opulent aux effluves narcotiques de fleurs blanches, mêlées à un fond plus amandé, poudré et vanillé. C’est ici une fragrance solaire, crémeuse et un brin gourmande que nous propose le créateur, évoquant les vacances, le monoï,  mais aussi quelque chose d’ensorcelant,  à l’image de cette plante hypnotique.
Des notes légèrement hespéridées en tête laissent vite place à un coeur dense de fleurs blanches (tubéreuse, ylang-ylang), associées à de l’amande amère, tandis que le fond prolonge cet aspect rond avec des notes poudrées d’héliotropine et de vanille.

Le début de la description n’augure rien de bon, n’est-ce pas … Pour la note de tête on retrouve : le citron, la mandarine et l’osmanthus (kesako ?); en note de coeur : la tubéreuse, l’amande amère, la noix de coco et le ylang-ylang; et enfin en note de fond : l’héliotrope, les muscs blancs et la vanille … je vous laisse imaginer ce que ça donne, je serai bien incapable de vous décrire ce parfum. En tout cas, je l’aime beaucoup !!

  • Clip : La dalle par L.E.J.

Je suis passée à côté du buzz du mois d’août (mais comment qu’elle a fait elle) et j’ai récupéré en route. J’étais plutôt fan de leurs mashups, – et de leur technique vocale de maîtrisiennes – de l’univers qu’elles avaient réussi à créer autour de ces hits qu’on entend partout sans le vouloir. Typiquement, je fais partie de ces pauvres farfelus qui ont écouté Lean On de Major Lazer et Hey Mama par Nicki Minaj&David Guetta APRES avoir kiffé la reprise de L.E.J. La transmission musicale se fait aussi comme ça, et c’est chouette.
Leur premier titre m’a pas déçu. Certains sont paumés sans leurs covers mais ce n’est vraiment pas leur cas (en plus le clip est chiadé). En attendant l’album, donc ! (et en live elles sont nickel, spontanées et drôles)

  • Youtuber : Louis-San

Jeune Franco-Japonais de 19 ans qui fait aux débuts remarquables sur Youtube. Me causer Japon, c’est la seule manière d’obtenir ma concentration toute entière (t’as cru que j’avais validé comment mon année de japonais, en même temps que la rédaction de mon premier mémoire, hein ?!). Bref, ce petit, c’est le roi du scénar et du gag, tu peux pas passer à côté. Il parle pas que du Japon, et c’est top quand même.

4 réflexions sur “Favoris du mois de décembre #4

Laisser un commentaire

