Favoris du mois de janvier #5 : Aurora, Solange,Kiko

Mea culpa les gars, je poste avec un jour de retard … Fac/stage/vie/toussa. Promis je vous prépare des trucs chiadés pour bientôt. Du coup, pas de liste longue comme le bras pour les nouveautés de ce mois-ci, faisons donc dans la concision, ça me changera !

  • Musique : Aurora

Par chance, j’ai vu sa chaîne YT, j’aimais bien l’atmosphère qui se dégageait des images de couv’ de vidéos, alors j’ai cliqué …. et j’ai adhéré ! Elle me fait un peu penser à Agnes Obel parfois. Et puis son style, le paysage de ses clips, son visage t’emportent direct en Norvège (je crois qu’elle est Norvégienne ?!). Beaucoup de talent pour cette fille de 19 ans, qui écrit elle-même ses chansons. Et puis, les cheveux quasi blancs ça, un peu à la Julian Assange, on va pas se mentir qu’on kiffe quand même !

  • Musique : Jain

Je dois cette découverte à un sale gosse que je vois trop peu. Jain a vingt trois ans (oui, comme moi, merci de me rappeler que j’ai pas de carrière flamboyante), s’inspire des musiciens qu’elle a pu entendre et découvrir lorsqu’elle vivait au Congo, de rappeurs américains, de chanteurs malgaches … Yodélice la découvre au Congo, où elle apprend par ailleurs la programmation musicale. Ses chansons ne ressemblent à rien de ce que j’ai entendu jusqu’à présent, c’est très agréable. Son identité visuelle est également bien présente, avec sa robe noire à col blanc et son trait de crayon sous les yeux …

Kiko : Vernis

Site Kiko

Site Kiko

Quick Dry Nail Lacquer 857 Metallic Silver : Essayé pour les fêtes, il est super ! Les vernis Kiko tiennent bien sur moi en général. Il donne du peps à une tenue sobre avec toutes ses paillettes. Couvrance super, rien à voir avec des teintes pales ou il faut mettre trente six couches pour uniformiser l’ongle.

  • Livre SolangeTeParle : chapitre « Pénis inclinez-vous »

1507-1

Cela fait déjà plusieurs mois que je consomme avec une joie non dissimulée les vidéos solangesques d’Ina Mihalache. Elle m’avait carrément émue lors de sa vidéo « Je t’aime », et je m’étais dit qu’une fille qui arrive à parler à ton humanité enfouie dans les recoins de tes tripes rien qu’à travers un écran, il ne fallait pas la laisser passer. Après on aime sa diction ou pas. Si on n’aime pas, on peut toujours lire le bouquin 😉
Sur ce, je vous laisse avec ces quelques mots inspirants, lançant une révoltion contre la dictature tacite des pénis (cher ex, je rêve littéralement que tu lises ces lignes) :

« Tu peux avoir une sexualité épanouie sans pénis; on peut se passer des pénis. On peut s’en passer à l’intérieur de soi. (…) Une érection, ça n’est pas une menace. Ce n’est pas parce qu’il y a érection qu’il doit y avoir pénétration, ou éjaculation, ou orgasme de l’un ou l’autre, ou rapport. Il serait dommage que les gens croient que devant une érection on doive se prosterner, ou s’agenouiller, ou s’allonger, ou s’ouvrir et se placer à disposition d’elle. »

  • 21 Grams et Birdman d’Alejandro Gonzalez Inarritu

Screen-shot-2012-08-27-at-2.19.29-PMbirdman_xxlg

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous l’aurez déjà remarqué au fil de quelques articles, j’ai souvent des longueurs de retard. Là, j’avoue, c’est plutôt le Shinkansen japonais que j’ai loupé, puisque je vous présente deux films du mec oscarisé l’an dernier. Je ne sais pas où il trouve ses scénar ce mec, mais il est très fort. Ca sort complètement de l’ordinaire, c’est très bien filmé, très bien interprété, c’est barré mais on est complètement pris dedans !!
Hâte de regarder d’autres films de ce type brilliant.

 

 

2 réflexions sur “Favoris du mois de janvier #5 : Aurora, Solange,Kiko

Laisser un commentaire

