L’amour – La parole aux blogueuses

Deux articles en deux jours ? C’est Noël ? Non, juste le week end … Niveau planning je suis un peu à la ramasse en ce moment donc je ne vous cache pas écrire la veille pour le lendemain …

On a tous plus ou moins subi la période de la Saint Valentin … C’est donc sans surprise que le thème du mois de février du groupe La parole aux blogueuses est l’amour. Sous toutes ses formes. Et ça tombe bien car je me sens pas d’humeur mièvre (faudrait creuser un deuxième tunnel sous la Manche pour ça, et encore).

Je vais donc brièvement vous parler de l’amour de soi et mon désamour évident pour les cosmétiques. #barefacealldaylong
Ca a commencé sérieusement quand j’ai vu que la plupart des filles de ma promo se ramenaient au naturel. Ou très légèrement maquillées, mais rien de ouf non plus. Et j’ai trouvé ça vachement bien, de pouvoir se sentir bien dans sa peau comme ça. Et puis j’ai fini par trouver ça carrément plus beau qu’un maquillage standard. Sur tout le monde. Et là je me suis dit qu’il y avait un truc à creuser …
Et c’est à ce moment là que Carolina a plutôt complété ce que je pensais :

 

C’est quand même fou, quand on y pense, d’être forcées par la pub et les marques à penser qu’on doit obligatoirement se tartiner la gueule avant d’aller chercher le pain chez la boulangère. Si je pousse la réflexion, concrètement, le vaste monde de la cosméto se sert de nos insécurités physiques de base, non pas pour nous faire sentir mieux avec la dernière bbcrème d’Erborian, mais pour aggraver encore plus la situation. Dans ma vie de tous les jours je vois des nanas avec des maquillages à tomber par terre, certes, super pro, re certes; mais alors complètement interchangeables. Ce que je vois chez une fille qui reste plus naturelle, c’est son identité. Je dis bien identité, pas signature make up comme le trait de liner ou je sais pas quoi. (en vrai j’ai un énorme grain avec l’identité car mes trois mémoires portent dessus ….).

Je ne fais pas cet article pour m’attirer les foudres des blogueuses/youtubeuses beautés, surtout que j’en suis plusieurs alors c’est stupide. Et il va s’en dire que bien sûr, il m’arrive de me maquiller. Enfin de mettre du mascara et du blush quoi. Et encore, quand j’ai la force de sortir de mon lit plus tôt, et ça, c’est pas gagné. Je ne suis pas non plus en train de vous dire que se maquiller, c’est mal.

La perfection qu’on nous vend en permanence : ça c’est de la merde. On a pas besoin d’une bande de marketeux pour nous dire ce qui est parfait et ce qui ne l’est pas. Nous sommes chacun des petites perfections, avec des imperfections (le concept du moins + moins = plus, tu m’suis ?).

 

Le dernier mot de l’histoire : aimez-vous comme vous êtes !  

Laisser un commentaire

