[TAG musique] Il y a 10 ans, j’écoutais …

Bonjour à tous !

Je reviens avec un petit tag aujourd’hui 🙂 je ne sais pas s’il existe déjà, je n’ai pas vraiment cherché à vrai dire, mais si vous l’avez déjà vu quelque part n’hésitez pas à me le signaler ! L’autre jour je pensais à l’évolution de mes goûts musicaux, de ce que j’écoutais en boucle, et je me suis dis que ça serait super marrant de partager avec vous ce que j’écoutais à 13 ans.

Je me suis très longtemps tenue loin de la musique « commerciale », et j’y suis arrivée petit à petit, sans forcément renier mes musiciens fétiches. Je vous laisse donc avec un petit sampler de 5 morceaux représentatifs de mes 13 ans.

 

Red Hot Chili Peppers – Under the Bridge

Alors j’ai découvert les RHCP en classe de cinquième ou quatrième. Une amie de l’époque m’avait offert leur CD de best of, c’était plutôt son type de musique. Je voulais élargir mes horizons et écouter des trucs cool. Et puis je suis tombée en amour de Under the Bridge. J’aimais beaucoup aussi Californication et Save the Population.

Nightwish – Elvenpath

Le metal symphonique est arrivé dans ma vie en même temps que mon premier petit copain. Pendant une pause lors d’un cours, chacun avait ramené un CD et on avait fait tourner les morceaux. Et en fait je suis d’abord tombée amoureuse de la musique avant de tomber amoureuse de mon copain. J’étais complètement obsédée par cette musique, j’ai dû attendre plusieurs semaines avant de pouvoir me procurer un CD, c’était un truc de fou. Bon et depuis je suis allée les voir en concert à Bercy pour leurs deux dernières tournées.

The Beatles – Eleanor Rigby

J’étais allée à une expo sur les Beatles avec ma mère, le parcours de John Lennon m’avait évidemment fascinée, et plusieurs de leurs chansons aussi. Du coup ma mère m’a acheté un best of à la fin de l’exposition. J’aimais beaucoup les violons sur Eleanor Rigby, ainsi que le rythme, et les quelques paroles que je comprenais à l’époque.

Michael Jackson – Beat It

Un très cher ami de l’époque était un fan inconditionnel de Michael Jackson. Du coup il en parlait tout le temps, et j’ai fini par succomber à l’appel de l’album Thriller, que j’écoutais pendant mes longs étés en Italie. Comment vous dire qu’on ne se lasse pas de ce mec ?

Pergolesi – Stabat Mater

J’aime ce duo d’amour depuis trèèèèès longtemps. Chez moi, c’était plutôt biberon à la musique classique (et baroque). Ce morceau est absolument parfait, je pouvais et pourrais l’écouter pendant des heures !

 

 

Alors maintenant, je vais tagguer cinq personnes qui, je suis sûre, ont musicalement parlant beaucoup de choses à vous dire 🙂 (et si vous n’êtes pas taggués mais souhaitez quand même participer, dites le moi en commentaire ! Vous pouvez également prendre ce que vous écoutiez il y a cinq ans, c’est pas un problème) 

Léola

Yndra

CrazyEury

Marion

Sophie

 

4 réflexions sur “[TAG musique] Il y a 10 ans, j’écoutais …

    • J’ai échappé à toute la pop commerciale, sauf que maintenant quand tout le monde y fait référence je suis paumée ^^ et puis ça fait partie de la culture !! Merci pour ton passage 🙂 N’hésite pas à reprendre ce tag 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

