L’injonction du maillot de bain – La parole aux blogueuses

Il était très judicieux d’aborder en ce moment ce fléau qui revient annuellement tel une allergie au pollen dans la gueule des femmes : cet été, tu vas rentrer dans ton maillot ou tu ne seras pas.

Target number one : une nana x ou y bien lobotimsée par la pub, les articles qui lui voudraient apparemment du bien. Mais oui, fais un régime Dukan meuf, tu redeviendras toi-même et ton bikini te le rendra sur la plage. Les régimes et autres routines sportives pré-plage, il faut leur faire des doigts d’honneur.
On peut, avec le pouvoir méga glauque de la pub et du marketing vous vendre le plus drastique des laxatifs sous forme de graines du dernier chic en disant que vous allez perdre tant de kilos en tant de jours. Bien. Alors maintenant que vous êtes dégoûtés on peut continuer.

J’abuse très légèrement, comme à mon habitude, je force un peu les traits d’une société déjà passablement extrémiste sur les idées qu’elle véhicule. La seule personne qui vous veut du bien et doit vous dire quoi faire : c’est vous-même (avec un peu d’aide extérieure et avisée si besoin).

15989476ac2cb4a2ca5db2a1206bd198

Les nenettes des magazines ont sans doute pas bouffé deux jours avant le shooting, font des contorsions cheloues pour apparaître plus minces et en plus : elles sont photoshoppées.

Notre corps, c’est ce qu’on a de plus personnel, de plus intime, alors on va pas laisser des boîtes à pomper du fric sur nos complexes nous dire quoi faire de notre printemps pour ne pas faire honte à la rangée de parasol qu’on verra cet été.

Aimez-vous comme vous êtes, je radote comme un vieux croûton mais sérieux c’est important. Etre un ovni, c’est être parfait; être un humain, c’est être imparfait.

 

Sinon, allez voir la vidéo de Laura sur les régimes estivaux, elle vaut son pesant d’or.

Publicités

3 réflexions sur “L’injonction du maillot de bain – La parole aux blogueuses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s